Assistance

Suite logicielle Mon Cartable Numérique du Lycéen

Par admin jacques-prevert, publié le mardi 9 mars 2021 13:41 - Mis à jour le mardi 9 mars 2021 13:42
mcnl.png
Retrouvez et téléchargez la suite MCNL

Mon Cartable Numérique du Lycéen (MCNL)

Les lycéens de l'académie qui seront dotés de PC par la région ou qui en feront l'acquisition, disposeront sur leur machine de la suite Logicielle MCNL (Mon Cartable Numérique du Lycéen).

La suite logicielle MCNL est composée de plus de 500 logiciels gratuits et portables ainsi que des sujets d'annales dans diverses disciplines, occupant un espace de 27 Go.

Elle possède une bibliothèque numérique comportant 553 ouvrages en Français et langues vivantes (espagnol, anglais, italien). Elle intègre un moteur de recherche par titre, auteur et langue.

Un utilitaire d'association permet d'ouvrir les fichiers dont les extensions sont connues avec les logiciels présents dans MCNL. La liste des extensions peut être enrichie par l'utilisateur.

Plus d'informations sur le site de l'académie