Service Intendance

CAMPAGNE DE BOURSES 2024 2025

Par Valerie Vincent, publié le jeudi 23 mai 2024 14:35 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2024 09:05
bourses lycee - 2022.jpg

BOURSES 2024 2025

Tous les élèves sont concernés, y compris les élèves déjà boursiers en seconde ou première. La campagne papier ou en ligne débutera le 1er septembre et se terminera vers le 15 octobre 2024. Vous pouvez cependant anticiper la campagne, de la façon suivante :

SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ DEMANDER L'ÉTUDE AUTOMATIQUE DE VOTRE DROIT À BOURSE DÈS L’INSCRIPTION ou LA REINSCRIPTION DE VOTRE ENFANT ?

JE PEUX FAIRE CETTE DEMANDE SI…

J’ai la charge fiscale effective et permanente de l’enfant que j’inscris (nourriture, logement, habillement).

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

• Je n'aurai plus besoin de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire.
  • Mon droit à bourse sera étudié automatiquement à chaque rentrée scolaire, sans avoir de démarche à réaliser, à condition de bien avoir effectué ma déclaration de revenus auprès des impôts.
  • Je pourrai retirer mon consentement à tout moment si je le souhaite. Dans ce cas, je devrai déposer une demande de bourse à chaque rentrée scolaire, par le téléservice bourses ou par le formulaire papier.

COMMENT FAIRE CETTE DEMANDE ?

Je peux demander l'étude automatique de mon droit à bourse dès à présent, ou lorsque j’inscris ou réinscris mon enfant au lycée par la fiche d’intendance ou par le document ci-joint.

QUELLES INFORMATIONS SONT NÉCESSAIRES ?

• Je donne mon consentement à l'étude automatique du droit à bourse.
  • Je renseigne les données d'état civil nécessaires (nom, prénoms, date et lieu de naissance).
  • Si je suis en concubinage, je renseigne les données d'état civil de mon concubin ou ma concubine (nom, prénoms, date et lieu de naissance).

Vous trouverez ci-joint la fiche à compléter et à nous renvoyer par la messagerie de l'ENT (Valérie VINCENT) ou par dépôt au format papier par votre enfant à l'Intendance.