Service Intendance

CARTE JEUNE REGION

Par Valerie Vincent, publié le jeudi 25 août 2022 14:50 - Mis à jour le jeudi 20 avril 2023 08:07
7e62ba153d8b2e849d08cb1cc70e41.jpg

Pour tous les élèves qui entrent au  lycée  et qui ne possèdent pas la carte jeune :  Une demande de carte jeune  doit être faite par la  famille sur  le site internet de la région Occitanie .

beneficiaire.cartejeune.laregion.fr/Auth/Login

Vous pouvez effectuer votre demande en ligne depuis votre domicile . Sa création est simple et rapide : nom, prénom, date de naissance, photo, lycée et formation à renseigner.

Elle est gratuite (sauf en cas de perte) et obligatoire car elle permet l’accès au lycée, à la restauration scolaire et à la cafétéria. Elle vous permettra également d'obtenir le prêt des manuels scolaires, ainsi que LORDI pour les élèves de seconde.

Si vous possédez une Carte Jeune Région, conservez-la. Si vous changez d’adresse ou toute autre information, vous devrez également l’actualiser. Sinon, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vos nouveaux droits sont renouvelés par le lycée.

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles existantes, accédez à votre espace jeune : beneficiaire.cartejeune.laregion.fr/Auth/Login