Éco-délégués

Une journée équitable réussie !

Par LAURENCE FAUDIN, publié le lundi 3 avril 2023 16:13 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 18:33
Stand ADM.JPG
Les éco-délégués en partenariat avec l'association Artisans du Monde de Nîmes ont organisé une journée équitable ce lundi 3 avril.

L'objectif était de sensibiliser les élèves et le personnel de l'établissement au commerce équitable, qui est basé sur des modes de production et d’échange qui placent l’Homme et l’environnement avant la recherche de profit financier.

Un stand de vente de chocolats bio et équitables s'est tenu sous le préau du lycée. Tout au long de la journée, aidés par les bénévoles de l'association, les éco-délégués se sont succédé pour animer ce stand qui a remporté un vif succès.

À la cantine, le cuisinier et son équipe ont servi un repas équitable à base de quinoa et de riz Hom du Mali.

Des expositions ont également été installées au sein de l'établissement.