Méditerranée

Inauguration de l'exposition itinérante sur l'Alimentation Méditerranéenne

Par FABRICE BRIGANTI, publié le lundi 9 janvier 2023 10:27 - Mis à jour le mardi 11 avril 2023 09:34
La Vucciria, Renato Guttuso, 1974
Au terme d'un projet mené au 3ème trimestre de l'année scolaire 2021/2022, les élèves du cours d'italien tous niveaux et toutes sections confondues ont contribué à la réalisation d'une exposition itinérante bilingue italien/français...

Rendez-vous donné aux élèves qui ont contribué au projet ainsi qu'à leurs familles le Vendredi 13 janvier en Salle d'Exposition du Lycée Prévert pour l'inauguration de l'exposition itinérante sur le thème de l'Alimentation Méditerranéenne.

Dès le lundi 16 janvier jusqu'au lundi 23, elle sera accessible à tous les élèves et personnels du Lycée Prévert.

A compter du vendredi 27 janvier jusqu'au lundi 6 février, c'est le Lycée Jean-Baptiste Dumas qui abritera l'exposition, au CDI.

Puis direction la Médiathèque Alphonse Daudet à Alès, où l'exposition sera visible du Jeudi 11 mai au Jeudi 1er juin.

D'octobre à Décembre, installation prévue au Pôle culturel et Scientifique de Rochebelle, à Alès.

Au cours de l'année, l'exposition sera proposée au prêt aux établissements scolaires du bassin alésien et à d'autres structures qui seraient intéressées.

L'exposition itinérante sur l'ALIMENTAZIONE MEDITERRANEA se divise en 6 sections :

La Dieta mediterranea / Le Régime Méditerranéen

Gli alimenti e le loro virtù / Les aliments et leurs vertus

Ricette mediterranee / Recettes méditerranéennes

Alimentazione e religione / Alimentation et religion