Sciences

Eurêk'Alès au Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle

Par FABRICE BRIGANTI, publié le jeudi 4 mars 2021 14:38 - Mis à jour le jeudi 4 mars 2021 15:10
expo_maths.png
Courant octobre 2015, les classes de 2nde générale ont visité l'expo consacrée aux Mathématiques au pôle culturel et scientifique de Rochebelle à Alès. Au programme : les Maths du quotidien, de la méditerrannée et ... en italien!

Les élèves du cours d'italien du lycée Prévert ont contribué à l'exposition « Les mathématiques au quotidien » organisée par l'association Eurêk'Alès au Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle.

De nombreux supports en langue italienne autour de 12 scientifiques italiens ont été réalisés et exposés au public d'Octobre à Décembre 2015. A travers les jeux et les quizz proposés, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir de grands scientifiques et dans le même temps, tester leurs capacités de compréhension de la langue italienne...

Toutes les classes de Secondes du lycée ont pu visiter cette exposition.