Vers un numérique durable

Agir pour un numérique durable au lycée

Par MARC FRESLIER, publié le lundi 13 février 2023 18:24 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 07:46
Participez vous aussi ! (1).gif
Des actions sont déjà organisées ; participez vous-aussi!

Le Digital Cleanup Day est la Journée du nettoyage numérique, en France et partout dans le monde.

Son objectif est de créer les conditions d’une prise de conscience globale de l’impact environnemental du numérique.

• Une sensibilisation au numérique responsable est lancée et des actions concrètes sont engagées au lycée - vous pouvez tous participer !

Les points de collecte sont présents au CDI.

• Un engagement avec les classes : le Digital Cleanup Données. L'opération "Nettoyons nos données" sur l'ENT sera menée avec plusieurs classes et permettra d'évaluer l'impact de ce nettoyage entre le 13 et le 17 mars.
  • Vous pouvez tous participer et renseigner le fruit de votre nettoyage de données dans ce formulaire.
Les établissements d'Occitanie, de l'école primaire au lycée, s'engagent

Pour se former et s'informer, vous trouverez le guide de l'ADEME "En route vers la sobriété numérique", à consulter ou télécharger ci-dessous.

Nettoyer les données (fichiers bureautiques, photos, applications, messagerie), désencombrer les équipements (ordinateurs, tablettes, téléphones portables…) permet de prolonger la durée de vie de vos équipements numériques !

• numerique
  • Digital Cleanup