Assistance

Paré pour PIX ? Certification 2021 / 2022 - c'est parti

Par MARC FRESLIER, publié le mercredi 31 mars 2021 15:03 - Mis à jour le vendredi 14 janvier 2022 08:49
pix.png
Pour pouvoir passer la certification, vous devez avoir obtenu le niveau 1 dans 5 compétences.

Vous êtes élève de troisième ?

La certification pix est obligatoire. Pour cela, vous devez avoir obtenu le niveau 1 dans 5 compétences. Si c'est déjà le cas et que vous avez déjà envoyé vos résultats, vous serez bientôt convoqués pour passer la certification à partir du 7 mars prochain.

Si vous n'avez pas encore le niveau ou envoyé vos résultats vous devez compléter votre profil pix afin d'obtenir le niveau 1 dans 5 compétences puis envoyer vos résultats à l'aide du code suivant : XASNSX562

Vous êtes élève en terminale, en CAP 2ème année ou en BTS ?

La certification pix est en cours depuis le mois de décembre 2021. Elle s'étend jusqu'au 7 avril 2022.

Vous pouvez déjà vérifier que vous avez atteint le niveau nécessaire : vous devez avoir obtenu le niveau 1 dans 5 compétences sur les 16.

Pensez à renvoyer votre profil pix à l'aide du code suivant : XASNSX562

En attendant votre convocation, voici ce qu'il faut savoir sur la certification PIX :

La certification pix en pratique :