Filières, spécialités et offre de formation

Par Lycée Jacques Prévert, publié le mercredi 25 janvier 2023 22:05 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 08:48
Logo-Lycee-Prevert-[noir+coul].png
Présentation de l'offre de formation au Lycée Jacques Prévert

Offre de formation au Lycée Jacques Prévert

La voie générale prépare en deux ans les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d’études supérieures, principalement en université ou en classes préparatoires.

À l’issue d’une seconde générale et technologique, les élèves peuvent s’orienter dans l'une des séries de la voie technologique. Après le baccalauréat, ils peuvent ensuite poursuivre des études supérieures, notamment technologiques : BTS, DUT, etc.

Cette filière propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. Après une formation en voie professionnelle, l'élève peut s'insérer dans la vie active ou poursuivre ses études.

Le baccalauréat vous ouvre les portes de l'enseignement supérieur. En fonction de votre parcours, vous vous orientez vers les filières de l'enseignement supérieur qui vous correspondent. Les bacheliers technologiques et professionnels vont plutôt se diriger vers des études techniques supérieures. Tandis que les bacheliers généraux vers des cursus plus longs : universités, grandes écoles.