Série technologique

Par Lycée Jacques Prévert, publié le jeudi 16 février 2023 19:43 - Mis à jour le lundi 6 mars 2023 18:57

À l’issue d’une seconde générale et technologique, les élèves peuvent s’orienter dans l'une des séries de la voie technologique. Après le baccalauréat, ils peuvent ensuite poursuivre des études supérieures, notamment technologiques : BTS, DUT, etc.

Si vous choisissez la voie technologique en fin de 2de, cette voie est organisée en cours communs à tous et en séries, composées de spécialités.

Comme pour la voie générale, il y aura un accompagnement personnalisé pour apporter un soutien, un approfondissement et de l’aide à l’orientation.

Au lycée Jacques Prévert, en 1re et terminale, la voie technologique est organisée sur la série STMG.

Il y a des cours communs et des spécialités, qui dépendent de la série que vous avez choisie. Vous suivez 3 spécialités en 1re et 2 spécialités en terminale.

Série STMG : "Sciences et technologies du management et de la gestion".

Spécialités :

Retour à l'accueil des filières générales et technologiques