CDI

Ateliers SOS Méditerranée

Par NATHALIE VARRAY, publié le mardi 19 mars 2024 19:12 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 19:36
sosmediterranee-b75c195b8db44a7fa7d0ed562d3170ee.png
Lundi 18 mars, 2 intervenants de l'association SOS Méditerranée sont venus à la rencontre des élèves dans le cadre de la Semaine de la presse et de leur parcours citoyen.

Les élèves de différentes classes (TGen2, 1ères spécialités Humanité, Littérature et philosophie, 1ère Agora, TCAPOL et 2des SL)  ont pu bénéficier d'ateliers de 2 heures avec les intervenants de l'association SOS Méditerranée.

SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer créée en 2015 grâce à la mobilisation de citoyennes et de citoyens résolu.e.s à agir face à la catastrophe humanitaire des naufrages en Méditerranée centrale.

C’est une association humanitaire indépendante de tout parti politique et de toute confession. Elle se fonde sur le respect de l’homme et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique.

En novembre 2018, SOS MEDITERRANEE a reçu l’agrément de l’Éducation nationale en qualité d’«association éducative complémentaire de l’enseignement public ».

Pour en savoir plus :