Cyrano Education

Par NATHALIE VARRAY, publié le jeudi 7 septembre 2023 12:32 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 12:32
Cyrano Education
Un accès pour tous les élèves et les enseignants de l'établissement à plus de 40 pièces de théâtre classiques et contemporaines.

Cyrano Education propose des captations intégrales de pièces de théâtre pour les élèves et enseignants du Lycée. Le catalogue actuel comprend une quarantaine de pièces, tant classiques que contemporaines, des pièces du programme scolaire mais aussi des œuvres majeures par des metteurs en scène de renom.

La plateforme propose également l’accès à des ressources pédagogiques : des interviews exclusives de metteurs en scène/comédiens + des dossiers pédagogiques en partenariat avec Réseau-Canopé/Théâtre en Acte.

Les captations peuvent être visionnées à domicile, au cdi ou en classe. La ressource est disponible sur l'ENT (rubrique "Ressources" puis "Médiacentre") ou sur le portail E-SIDOC (rubrique "CDI").

Accès illimité à l'ensemble du catalogue pour TOUS les élèves et enseignants de l'établissement.