Les élèves de la classe MOA s'exposent

Par LAURENCE FAUDIN, publié le lundi 22 mai 2023 14:08 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 14:14
IMG-20230522-WA0000.jpg
Le dispositif MOA Mobilisation Orientation Apprentissage accompagne des élèves en difficulté dans la construction de leur projet scolaire.

Ces élèves se disent perdus, démotivés, sans idée.

À travers des ateliers et activités, ils sont amenés à reprendre confiance en eux et en leurs capacités, à se reconstruire et à entrevoir un avenir choisi.

Cette année, les jeunes ont  exploré leur coté artistique.

Leur rencontre avec Jérémy, artiste peintre, les a amené à créer des œuvres individuelles ou collectives et ainsi à s'exprimer à travers le dessin et la couleur.

Avec Aline de l'association Solidarnet, ils ont pu développer leur créativité avec la technique photo du light painting et le stop motion.

Ces ateliers artistiques permettent de se découvrir mais aussi de travailler en équipe et de développer de nouvelles compétences.

Bravo à nos élèves artistes en devenir !

• Au CDI