Les internes au Cratère : "Le conte des contes", last but not least !

Par NATHALIE VARRAY, publié le vendredi 26 avril 2024 17:21 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 17:46
le-conte-des-contes-de-omar-porras.jpg
Ce jeudi les élèves internes ont assisté à la représentation de la pièce "le Conte des contes" pour leur dernière sortie au Cratère.

C'était la dernière sortie de l'année pour les élèves internes inscrits au projet "Ce soir on sort !". Après 2 heures de spectacle et des applaudissements nourris, ils sont sortis du Cratère électrisés et enthousiastes !

"Le Conte des contes" mis en scène par Omar Porras est une adaptation de l'ouvrage de Giambattista Basile écrit en 1634 à Naples. Pourtant tout est actuel dans cette pièce où la magie et le grotesque se percutent dans une ambiance cabaret. Les élèves ont ri, chanté, sursauté et redécouvert avec plaisir les contes de leur enfance.

Une belle manière de clôturer le projet en attendant de découvrir la nouvelle programmation que nous leur proposerons l'année prochaine.