Pause déconnectée

Par JULIE BEDDOUR, publié le lundi 5 février 2024 13:59 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 13:59
Votre texte de paragraphe.jpg
On impose une pause ! Dès la rentrée, le CDI sera déconnecté sur la pause méridienne.

Les bienfaits de la déconnexion :

Prendre des pauses sans écran, c’est une façon simple (et gratuite) de sortir du tourbillon des notifications, de la pression et du stress causé par le « Fear of missing out » (anxiété qui pousse de nombreuses personnes à rester connectées en permanence pour ne pas risquer de manquer un événement). Mais surtout, une façon d’inviter les lycéens à penser à eux, à ralentir loin de la surstimulation du monde en ligne.

Internet nous facilite la vie et présente de nombreux avantages, mais  les écrans, trop utilisés ou mal utilisés, peuvent entraîner des méfaits, comme un sommeil perturbé, un niveau insuffisant d’activité physique et aussi plus de stress et d’anxiété.

Alors, pour retrouver le goût de lire, mieux se concentrer et mieux travailler, dès le 26 février de 12h00 à 13h15, on PAUSE nos écrans !

NB : les ordinateurs resteront accessibles pour les élèves ayant du travail à faire ou à imprimer.