Prix Coup de coeur des jeunes lecteurs

Par NATHALIE VARRAY, publié le jeudi 16 novembre 2023 19:18 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 19:18
Affiche Coup de coeur lecteurs.webp
Le Coup de cœur des jeunes lecteurs est un prix littéraire décerné par des élèves de lycées à une nouvelle parmi les 12 figurant au palmarès du PJE. Cette année, ce sont les élèves de Terminale CAPOL qui participent !

Le prix est organisé par la PJE (association Prix des jeunes écrivains). Sous la responsabilité de leur professeur de lettres et d’une professeur documentaliste, les élèves devront choisir, après un travail de lecture individuelle et collaborative, d’analyse et d’argumentation, le texte qu’ils préfèrent parmi les 12 nouvelles lauréates. Le vote aura lieu en mars.

Il s’agit de la 39e édition de ce prix littéraire qui propose des textes écrits par des jeunes et lus par des jeunes !

Ce projet est soutenu par le ministère de l’Education nationale et le Rectorat de l’Académie de Toulouse ainsi que le ministère de la Culture.