Prix Folio des lycéens

Par JULIE BEDDOUR, publié le lundi 6 novembre 2023 13:33 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 15:36
maxresdefault.jpg
Cette année, les élèves de 2GT4 vont lire et voter pour leur roman préféré parmi les 6 titres, sortis entre 2022 et 2023. Ces romans contemporains abordent des thèmes variés, qui ne laisseront pas indifférents !

Le Prix des lycéens Folio invite les lycéens à découvrir des œuvres contemporaines parues récemment : destins exceptionnels, sujets d’actualités, force d’une écriture sont autant de points à développer en cours dans le cadre du programme du lycée.

Tout en prenant plaisir à la lecture, chaque livre de la sélection mène les élèves à réfléchir ou à débattre entre eux.

Plusieurs rendez-vous vont ponctuer l’année : discussions sur les réseaux sociaux, animations en classe ou rencontres  avec les auteurs vont permettre aux lycéens d’affirmer leur choix.