Prix littéraire "Cabri Jeunes"

Par NATHALIE VARRAY, publié le jeudi 23 novembre 2023 12:38 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 12:38
Capture d’écran 2023-11-23 123146.jpg
Le prix littéraire « Cabri jeunes », émanation du Prix Cabri d’or, a été créé cette année pour les lycéens d’Alès agglomération. Il s’agit de lire 5 ouvrages mettant en valeur la région des Cévennes. Au lycée, ce sont les 1Gen5 qui se lancent.

Le Prix Cabri jeunes a pour vocation de récompenser « un ouvrage romanesque, historique, géographique ou social qui met en valeur la région des Cévennes ».  Après lecture, productions d’écrits et d’oraux et débats autour des ouvrages, les élèves voteront en mars pour élire le lauréat.  Ils auront aussi la possibilité de participer à une scène ouverte et un concours d’oralité en mai à l’occasion du Festival Passeurs de livres à Alès.

Sélection 2023/2024 :

• S’adapter, Clara Dupont-Monod