Rencontre Prévert-JBD autour du Cabri Jeunes

Par NATHALIE VARRAY, publié le mercredi 27 mars 2024 08:56 - Mis à jour le samedi 30 mars 2024 12:34
image.jpg
Deux classes de 1ères des Lycées Prévert et JBD se sont rencontrées le Mardi 19 mars au CDI pour réaliser des podcasts littéraires sur les oeuvres du Cabri jeunes 2024.

La classe de première de Mme Munoz avait donné rendez-vous à la classe de première de JBD de Mme Genarez pour une matinée de création de podcasts de critiques littéraires autour des cinq livres de la sélection 2023/2024 sur lesquels les lycéens ont travaillé dans les deux lycées depuis le début de l'année.

Encadrés par leurs professeurs et les professeurs documentalistes, chaque groupe avait 1h30 pour créer son podcast. A l'issue de la rencontre, chaque classe a voté pour son livre préféré en attendant que soit révélé le Cabri d'or 2024 !

Nous vous proposons d'écouter leurs réalisations en suivant ce lien (accès authentifié)