Semaine européenne du développement durable

Par JULIE BEDDOUR, publié le mardi 24 septembre 2024 19:30 - Mis à jour le mardi 24 septembre 2024 19:31
IMG_20240924_173130.jpg
Du 18 au 24 septembre, le CDI participe activement à la Semaine Européenne du Développement Durable, un événement phare pour sensibiliser les élèves et la communauté éducative aux enjeux environnementaux et sociaux.

Dans le cadre de cet événement, le CDI propose une sélection de livres axés sur les objectifs de Développement Durable (ODD), définis par l'ONU.

Nous proposons également une exposition de la Fondation GoodPlanet, qui se concentre sur les 17 Objectifs de Développement Durable. Cette exposition permet d'explorer de manière visuelle les défis mondiaux, tels que l’accès à l’éducation, l’égalité des sexes, la protection des écosystèmes ou encore la consommation responsable. Elle invite chacun à prendre conscience de l'importance de ses actions au quotidien et à s'engager dans un mouvement global pour un monde plus durable.

Venez nombreux découvrir ces initiatives et participer à la Semaine Européenne du Développement Durable au lycée ! Une occasion unique d’apprendre, de s’informer et de s’engager pour la planète.

• Au CDI