Filière Générale et technologique

Euro Anglais

Par Lycée Jacques Prévert, publié le lundi 6 mars 2023 19:11 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2023 17:03
Euro Anglais.png

La section européenne anglais/histoire-géo

Mode d’emploi d’une matière optionnelle attractive
  • Une option qui se rajoute à votre emploi du temps. Soit :
    - 1 h  par semaine en seconde
    - 2 h par semaine en première et en terminale.

• Il s’agit de cours exclusivement en anglais. L’accent est souvent mis sur l’expression orale des élèves.

• Le but est de préparer un baccalauréat comportant une « mention européenne », ce qui est une valorisation pour votre dossier Parcoursup.

• En seconde, l’heure d’Anglais Euro est assurée par un professeur d’histoire-géographie qui a une certification complémentaire en anglais.

• En première et en terminale, les deux heures attribuées à la Section Anglais Euro se répartissent de la façon suivante : une heure d’enseignement d’histoire-géographie en anglais avec le professeur d’histoire-géographie et une heure d’anglais renforcé avec un professeur d’anglais, en lien avec le programme d’histoire-géographie.

NB : il est possible de commencer l’option en début de première pour valider le bac mention européenne.

Quels sont les élèves qui peuvent être intéressés par cette option ?
  • Pout tout élève entrant en seconde ou en première qui aime l’histoire-géographie et l’anglais, et qui aime s’exprimer à l’oral en anglais.

• Pour des élèves entrant en seconde ou en première qui considèrent qu’il leur faut renforcer leur anglais pour valoriser leur dossier, mais qui ne souhaitent pas prendre l’une des deux spécialités en langue anglaise.
    Par exemple les élèves qui choisissent des spécialités scientifiques, économiques ou littéraires mais qui auront besoin de l’anglais (candidats aux classes préparatoires scientifiques, aux classes préparatoires économiques, aux écoles d’ingénieur intégrées, aux études en science politique …).

• Pour des élèves entrant en seconde ou en première, qui choisiront une spécialité en langue anglaise, mais qui veulent cumuler un maximum d’heures d’anglais car ils envisagent des études dans cette langue.

D’après notre expérience, on doit considérer que cette option constitue toujours un véritable plus pour les élèves, même si elle implique 2 heures de cours supplémentaire par semaine en première et en terminale.

• section