Série générale

DGEMC - Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain

Par Lycée Jacques Prévert, publié le mardi 7 mars 2023 06:46 - Mis à jour le mardi 7 mars 2023 08:19

L’enseignement optionnel de droit et grands enjeux du monde contemporain au lycée.

Il vise à élargir les perspectives des élèves de Terminale. L’objectif est de leur faire découvrir les instruments du droit – normes, institutions, métiers –, son rôle social, ainsi que la méthodologie du raisonnement juridique. En partant du droit positif et de la façon dont il contribue à structurer les grands enjeux politiques, économiques et sociaux contemporains, il s’agit d’aborder certains grands thèmes du monde contemporain, non en eux-mêmes, comme ils peuvent l’être dans d’autres matières, mais en portant un regard juridique.

Retour à l'accueil de la série générale

• option