Série générale

Littérature, Langues et Cultures de l'Antiquité

Par Lycée Jacques Prévert, publié le vendredi 3 mars 2023 17:44 - Mis à jour le lundi 6 mars 2023 18:51

L’enseignement de spécialité "Littérature et langues et cultures de l’Antiquité" se différencie de l’enseignement optionnel par son caractère littéraire plus affirmé. Les objets d’étude au programme de l’enseignement de spécialité sont communs au latin et au grec.

Cette spécialité propose aux élèves un questionnement sur l’homme dans la cité à travers les objets d’étude intitulés "La cité entre réalités et utopies" ; "Justice des dieux, justice des hommes" ; "Amour, Amours". Le dernier objet d’étude "Méditerranée : conflits, influences et échanges" aborde, dans une perspective géographique, chronologique et culturelle, le monde méditerranéen.

Retour à l'accueil de la série générale

• Enseignement de spécialité