Relation avec les entreprises

Taxe d'apprentissage

Par FRANCK MARTINEZ, publié le jeudi 15 juin 2023 10:51 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 10:51
taxe_apprentissage.jpg

Le lycée Jacques Prévert offre des formations d’enseignement général, technologique et professionnel avec une forte dominante tertiaire du baccalauréat professionnel aux sections de techniciens supérieurs. Il a pour objectif de permettre à chacun de ses élèves de réussir son insertion professionnelle en offrant une formation qualifiante.

Pour maintenir un niveau de formation en parfaite adéquation avec les besoins et exigences des entreprises, pour apprendre à nos élèves à maîtriser les derniers outils professionnels, nous nous devons d’investir régulièrement.

Votre taxe d’apprentissage est donc essentielle pour nous

Elle permet le financement des formations technologiques et professionnelles qui forment aujourd’hui les salariés de demain.

La loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 modifie le circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d'apprentissage.

La première collecte de ce solde interviendra via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) des employeurs en avril 2023 ; les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront reversées à la Caisse des Dépôts (CDC). Après affectation par les entreprises par l'intermédiaire d'une plateforme intitulée SoltéA, la CDC versera les fonds aux formations/organismes habilités à percevoir ce solde.

Notre établissement est habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage.

Ce solde  est le seul impôt dont vous avez la libre affectation.

Quels que soient votre taille ou votre secteur d'activité, vous pouvez donc affecter votre taxe d'apprentissage au lycée Jacques Prévert.

Faites-nous confiance

La taxe est le moyen de nous signifier votre partenariat dans une volonté commune de développer un enseignement de qualité.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement, et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Dossier suivi par :

Abdelaziz DOULA

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

ddfpt.prevert@ac-montpellier.fr

Tél :  04 66 600 863 / 06 08 357 204

Fax : 04 66 600 889

UAI : 0301778V

Visitez notre offre de formation