Service Intendance

CAMPAGNE DE BOURSES 2024 2025

Par Valerie Vincent, publié le jeudi 23 mai 2024 14:35 - Mis à jour le mardi 3 septembre 2024 09:52
bourses lycee - 2022.jpg

BOURSES 2024 2025

Tous les élèves sont concernés, y compris les élèves qui étaient déjà boursiers en seconde ou première. La campagne papier ou en ligne débutera le 2 septembre et se terminera vers le 15 octobre 2024.

Il existe trois formes de demandes au choix :

- l’étude automatique du droit à bourse ;

- la demande de bourse en ligne ;

- la demande de bourse au format papier

Vous pouvez cependant anticiper la campagne, de la façon suivante, si vous ne l'avez pas déjà fait  :

SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ DEMANDER L'ÉTUDE AUTOMATIQUE DE VOTRE DROIT À BOURSE DÈS L’INSCRIPTION ou LA REINSCRIPTION DE VOTRE ENFANT ?

JE PEUX FAIRE CETTE DEMANDE SI…

J’ai la charge fiscale effective et permanente de l’enfant que j’inscris (nourriture, logement, habillement).

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

• Je n'aurai plus besoin de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire.
  • Mon droit à bourse sera étudié automatiquement à chaque rentrée scolaire, sans avoir de démarche à réaliser, à condition de bien avoir effectué ma déclaration de revenus auprès des impôts.
  • Je pourrai retirer mon consentement à tout moment si je le souhaite. Dans ce cas, je devrai déposer une demande de bourse à chaque rentrée scolaire, par le téléservice bourses ou par le formulaire papier.

COMMENT FAIRE CETTE DEMANDE ?

Je peux demander l'étude automatique de mon droit à bourse dès à présent, ou lorsque j’inscris ou réinscris mon enfant au lycée par la fiche d’intendance ou par le document ci-joint.

QUELLES INFORMATIONS SONT NÉCESSAIRES ?

• Je donne mon consentement à l'étude automatique du droit à bourse.
  • Je renseigne les données d'état civil nécessaires (nom, prénoms, date et lieu de naissance).
  • Si je suis en concubinage, je renseigne les données d'état civil de mon concubin ou ma concubine (nom, prénoms, date et lieu de naissance).

Vous trouverez ci-joint la fiche à compléter et déposer à l'Intendance.