Séjour des correspondants boliviens

Par FRANCK MARTINEZ, publié le samedi 4 mai 2024 17:41 - Mis à jour le samedi 4 mai 2024 17:41
bolivie01.jpeg
Le lycée Prévert accueille les correspondants boliviens...

On se souvient qu'un groupe de lycéens de Prévert a passé trois semaines en Bolivie en Octobre dernier.
C'est au tour des correspondants boliviens de venir en France.

Le programme du séjour :

Arrivée vendredi avec les incontournables impondérables du voyage (vol manqué entre Paris et Montpellier et donc 2 à 5h de retard sur l'arrivée prévue).

Les parents au top ont joué le jeu du covoiturage et on a réussi à récupérer tout le monde pour un retour avant minuit sur Alès.

Weekend acclimatation en famille.

Lundi accueil au lycée des 18 élèves boliviens et du papa qui les accompagne Saul.

10h cérémonie à la cantine avec une centaine d'élèves cadeaux et discours du chef d'établissement.

Visite du lycée puis intégration des élèves en classe avec leurs correspondants.

Mardi classe puis long weekend pour découvrir la région en famille.

Lundi retour en classe.

Mardi 14 sortie antiquité et époque médiévale entre le pont du Gard et Uzès avec les 2gt1.

Retour en classe de mercredi à vendredi.

Weekend en famille pour découvrir la région.

Mardi 21 visite d'Aigues mortes remparts également salins avec les 2gt5 pour travailler sur l'affirmation du pouvoir royal sur les religions (protestants) et l'économie avec l'impôt sur le sel.

Ensuite jusqu'à la fin du séjour intégration en classe des élèves.

Départ le 24 mai.