Une session BAFA organisée par les BTS SAM1

Par YVAN TOURNIER, publié le jeudi 16 février 2023 18:30 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 18:30
Post réseaux sociaux.png
Les étudiants de BTS SAM 1 vous informent que cette année encore ils organisent, en partenariat avec la Ligue d’Enseignement du Gard, une session BAFA ouverte aux élèves de 16 ans et + .

Le BAFA (brevet d’animation aux fonctions d’animateur) est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.

est constitué de 3 stages :

- 1er stage formation générale ( durée 8 jours)

- 2 éme stage pratique (durée 14 jours dans un établissement accueillant des enfants) rémunéré ;

- 3 éme stage approfondissement (durée 6 jours ).

Le 1er stage se déroulera du 22 au 29 avril donc pendant les vacances d’avril à Saint Christol les alès .

Les prix sont dégressifs : 295 euros pour 12 personnes qui est le minimum requis pour que la formation ait lieu.

- 280 euros pour 14 personnes

- 265 euros pour 16 personnes

- 255 euros pour 18 personnes.

+ 15 euros d’adhésion à la Ligue d’Enseignement du Gard

Sachant que pour réaliser votre BAFA vous devez débourser 365 euros prix catalogue et le passer a Nîmes.

Le bulletin d’inscription est à votre disposition à la vie scolaire. Les élèves souhaitant participer au stage du 22 au 29 avril devront  compléter le bulletin d’inscription et l’apporter accompagné des 3 chèques (2 chèques de 100 € + 1 chèque de 15 € libellés à l’ordre de la Ligue d’Enseignement du Gard) aux étudiants de BTS SAM1 en salle C122 du lundi au vendredi de 8h à midi.
Merci d’écrire lisiblement notamment votre adresse email !