Club robotique

Finale académique du concours Cgénial

Par FRANCK MARTINEZ, publié le dimanche 21 avril 2024 08:37 - Mis à jour le dimanche 21 avril 2024 19:30
Capture d’écran du 2024-04-21 08-31-37.png
Les CyborgBulls une nouvelle fois récompensés...

Concours CGENIAL – Finale Académique

Le Mercredi 3 Avril 2024, une délégation de nos lycéens du Lycée Jacques Prévert s'est rendu à la Faculté de Sciences de Montpellier pour présenter fièrement notre équipe de robotique CyborgBulls lors de la finale académique du concours CGenial.

Pour rappel, le concours CGenial vise à promouvoir l’innovation scientifique et technique parmi les jeunes, en mettant en lumière leurs projets créatifs et ingénieux. Cette compétition offre une plateforme exceptionnelle pour les élèves afin de partager leurs idées et leurs réalisations avec des experts du domaine.

Nous avons mis en avant notre participation à la Compétition de Robotique FIRST à Montréal du 1er au 3 Mars dernier. Cette expérience a été une véritable opportunité pour notre équipe de démontrer nos compétences en robotique, de relever des défis techniques et de collaborer avec des équipes du monde entier.

Tout au long de la journée, les jurys se sont succédés pour nous interroger sur notre projet.

À l'issue de la délibération du jury, les CyborgBulls ont eu l'honneur de décrocher le prix "coup de coeur" du jury.