Vie du lycée

Lundi 16 octobre : Reprise des cours à partir de 10h pour tous les élèves

Par YVAN TOURNIER, publié le dimanche 15 octobre 2023 17:23 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 23:08
warning-838655_1280.png

Vendredi 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare.

Gabriel Attal, Ministre de l'Education Nationale a décidé une reprise des cours dans tous les collèges et les lycées de France lundi à partir de 10h.

Une minute de silence est également prévue au sein du lycée, pour tous les élèves et les personnels, à 14h, en hommage aux victimes des attentats commis contre notre École.

Les élèves  dans l’impossibilité de décaler leur arrivée seront accueillis mais les cours ne commenceront qu’à 10h.

Les transports scolaires seront maintenus aux horaires habituels mais nous remercions les  familles d'essayer de s’organiser pour que les élèves n’arrivent, si possible, qu’à 10h.

Enfin, la Première ministre Elisabeth Borne a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau le plus élevé urgence attentat.

Notre établissement renforce donc ses mesures de sécurité.

Pour la sécurité de tous, nous demandons à chacun d'être vigilant et respectueux des consignes qui seront données.