Vers un numérique durable

Semaine d'actions : vers un numérique responsable

Par MARC FRESLIER, publié le jeudi 1 février 2024 14:32 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 14:37
visuel_petite_taille_sans_titre.png
Opérations "Nettoyons nos données" et "Donnons une seconde vie à nos équipements numériques"

Bonjour,

Vous souhaitez agir pour réduire notre empreinte numérique ?  Nettoyer les données que nous accumulons et offrir une seconde vie à aux équipements numériques ?

Une semaine d’actions et de sensibilisation est organisée du 11 au 15 mars 2024 autour de la journée mondiale du nettoyage numérique - le digital cleanup day - qui aura lieu le 16 mars prochain.

Les personnels, les enseignants avec leurs élèves qui sont déjà investis ou qui souhaitent se lancer sur les thèmes "Nettoyons nos données" et "Donnons une seconde vie à nos équipements numériques" peuvent rapidement se faire connaître pour organiser et coordonner au mieux ces actions. (contact M. Freslier)

Des box de collecte sont déjà disponibles au CDI pour recueillir les smartphones encore fonctionnels pour réemploi ainsi qu'une box dédiée au recyclage des équipements électroniques et numériques.

N'hésitez pas à mobiliser vos familles et amis !

Des podcasts seront réalisés sur les bonnes pratiques et les écogestes numériques.

Une collecte des anciens LORDI inutilisés par les élèves qui ont quitté le lycée sera mise en place : réinitialisation et remise en service au sein du lycée.

Soyez nombreux à participer.