Vers un numérique durable

Top départ de la semaine d'actions pour un numérique responsable

Par MARC FRESLIER, publié le vendredi 8 mars 2024 09:15 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 18:04
image ENT(1).png
Participez vous aussi à relever le défi de la transition écologique et solidaire !

Vous pouvez tous participer à cette action fédératrice pour réduire
notre empreinte carbone liée à l'utilisation du numérique :

- Vous avez un ancien téléphone portable ou un smartphone encore fonctionnel ou même cassé dont vous ne vous servez plus ?

Venez le déposer avec son chargeur si possible - dans la gsm-box au CDI du lycée : un geste solidaire et engagé qui pourra donner une deuxième vie à ce matériel !

- Votre ordinateur ne fonctionne plus ou vous avez changé d'appareil ?

Apportez-le au CDI, ou à la loge du lycée,  tout comme les autres matériels (écrans, imprimantes, claviers, souris, scanner, ...) qui ne vous servent plus ou qui sont cassés : vous participez, entre-autres, au recyclage de ces déchets pour limiter l'extraction des ressources naturelles.

- LoRdi de votre grand frère ou grande sœur n'est plus utilisé ?

Ne les laissez pas à l'abandon : venez le déposer (avec les chargeurs si possible) au CDI pour leur donner une seconde vie dans le lycée !