Inscriptions Semaine d'immersion Paul Valéry

Par MARJORIE RIVIER, publié le mardi 10 octobre 2023 07:30 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2023 07:30
hafTx6slzvcK8ZF8.png
COMMUNIQUÉ UNIVERSITE PAUL-VALERY

OUVERTURE INSCRIPTIONS – SEMAINE D’IMMERSION DES LYCÉENS DU 23 AU 27 OCTOBRE 2023

L'université Paul-Valéry  Montpellier 3 a le plaisir d'ouvrir ses INSCRIPTIONS pour la dixième édition de la  "semaine d'immersion" qui se déroulera du 23 au 27 octobre 2023.

Les lycéens peuvent s'inscrire dés à présent en se rendant sur la page dédiée (la même page que communiqué dans le précédent mail d'information) : https://www.univ-montp3.fr/fr/oaspace-50742/informations-lycéens

Une fois sur la page, les lycéens peuvent cliquer sur le campus choisi pour l'immersion : MONTPELLIER ou BEZIERS puis télécharger "la liste des cours ouverts" pour prendre connaissance des cours qu'ils pourront choisir de suivre puis accéder au formulaire d'inscription en cliquant sur "INSCRIPTIONS"

Toutes les informations pratiques pour se rendre sur les campus et lieux de cours sont également renseignées sur la page dans les ongles spécifiques "INFOS PRATIQUES"

Pour le campus de MONTPELLIER (route de mende) : un stand d'accueil à l'entrée principale du campus

sera mis en place devant le Bâtiment O pour guider les étudiants vers les cours et effectuer des visites

Un accueil spécifique du SCUIO-IP de l'université sera mis en place

dans l'ancien bâtiment Sauramps juste à côté afin de renseigner lycéens et familles à propos des formations

de l'université et accéder de la documentation. (voir image du plan et en pièce-jointe)

Pour rappel :

Nous proposons aux lycéens de Terminale une "immersion" dans le monde universitaire en découvrant le campus, en participant à de véritables cours à l'université et en échangeant avec des étudiants et notre service d'information et d'orientation. Idéalement située en Octobre, cette semaine d’immersion offre aux lycéens la possibilité de mieux appréhender leur choix d'orientation post-bac en s’ouvrant des perspectives, en validant ou complétant leur souhait d'orientation. Les lycéens peuvent choisir de participer à un ou plusieurs cours répartis sur toute la semaine. Une centaine de cours leur seront accessibles, représentant l'ensemble de nos formations sur nos campus de Montpellier ou de Béziers.

Le Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) se tient à votre disposition et à celle des lycéens pour toute l'organisation de cette semaine.

Nous vous remercions pour la communication que vous pourrez relayer auprès de vos élèves.

Nous restons à votre disposition ainsi qu’à celle de toute votre équipe pour tout complément d'informations,

Bien cordialement,

Le pôle Orientation et Aide à la Réussite
 Service d'information, d'orientation et d'insertion Professionnelle