JPO Prépa INP

Publié le vendredi 11 février 2022 12:11 - Mis à jour le vendredi 11 février 2022 12:11

Journée portes ouvertes

Samedi 5 mars 2022 de 9h à 17h

Cette journée s’adresse aux élèves de Première et de Terminale. Nous organisons cet évènement afin de présenter  La Prépa des INP, un modèle de formation original de prépa, à l'issue de laquelle les étudiants intègrent les écoles d’ingénieurs du Groupe INP sans concours.

Cette JPO se déroulera en présentiel le même jour sur nos deux sites de Grenoble et de Valence.

Elle permet aux lycéens et leurs familles de :

• Participer à des conférences portant sur la formation à La Prépa des INP, comment devenir ingénieur, la procédure d'admission, ...
  • Discuter avec les responsables pédagogiques, les enseignants et les élèves de La Prépa des INP à propos du cursus, de la poursuite en école, des conditions d’admission, etc.
  • Découvrir les écoles d’ingénieurs publiques du Groupe INP, et plus particulièrement les écoles de Grenoble INP - UGA accessibles à l’issue de La Prépa des INP
  • Trouver des infos sur le logement, la restauration, le statut de sportif et artiste haut niveau, l’accueil des étudiants en situation de handicap.
  • Visiter les locaux et installations des écoles qui ouvrent leurs portes en même temps.

Plus d’informations sur :

Consulter notre plaquette en ligne : https://www.la-prepa-des-inp.fr/plaquette-cpp-la-prepa-des-inp

• JPO