JPO prépa INP Grenoble

Par NATHALIE CHANARD, publié le lundi 6 février 2023 13:25 - Mis à jour le lundi 6 février 2023 13:25

Bonjour,

Nous vous informons que la Prépa des INP organise ses journées portes ouvertes sur les sites de Grenoble, Valence et Clermont-Ferrand aux dates suivantes :

• Grenoble le 25 février 2023 de 9h à 16h
         Adresse du site : 701 rue de la piscine, 38400 Saint-Martin-d’Hères
         Coordonnées : +33 (0)4 76 57 47 62 | grenoble@la-prepa-des-inp.fr
  • Valence et Clermont-Ferrand le 4 mars 2023 de 9h à 17h (Valence) ou 16h (Clermont)
         Adresse du site de Valence : 50 Rue Barthélémy de Laffemas, Bâtiment Esisar, 26000 Valence
         Coordonnées : +33 (0)4 75 75 94 34 | prepa.valence@grenoble-inp.fr
         Adresse du site de Clermont-Ferrand : Campus universitaire des Cézeaux, 1 rue de la Chébarde, Bâtiment ISIMA, 63170 Aubière
         Coordonnées : +33 (0)4 73 40 77 24  | clermont-ferrand@la-prepa-des-inp.fr - Affiche JPO

Cette journée s’adresse aux élèves de Première et de Terminale de votre établissement afin de leur permettre de connaître La Prépa des INP, un modèle original de prépa qui permet d’intégrer les écoles d’ingénieurs du Groupe INP sur la base du contrôle continu et sans concours.

Les lycéens et leurs familles pourront :

• Ø  Participer à des conférences sur La Prépa des INP et Devenir ingénieur.
  • Ø  Discuter avec les responsables pédagogiques, les enseignants et les élèves de La Prépa des INP à propos du cursus, de la poursuite en école, des conditions d’admission, etc.
  • Ø  Découvrir les écoles d’ingénieurs publiques du Groupe INP, et plus particulièrement les écoles de Grenoble INP - UGA et Clermont Auvergne INP accessibles à l’issue de La Prépa des INP
  • Ø  Trouver des infos sur le logement, la vie de campus, les aménagements pour les sportifs et artistes de haut niveau (uniquement sur Grenoble et Valence), ainsi que l’accueil des étudiants en situation de handicap.
  • Ø  Visiter les locaux et installations des écoles qui ouvrent leurs portes en même temps.

Plus d’informations sur grenoble-inp.fr, Clermont-Auvergne INP et sur la Prépa des INP.

Par ailleurs, nous organisons des visioconférences d’information dont le planning est accessible ici. Celles-ci seront également enregistrées et mises à disposition sur notre site.

Nous pensons que ces évènements peuvent intéresser un certain nombre de vos élèves. Vous trouverez ci-dessus et en pièce jointe les affiches que nous vous serions gré de bien vouloir diffuser dans votre établissement par affichage ou par email.

Par avance, nous vous remercions pour votre collaboration et vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.

Très cordialement

Stéphane PIGNARD