Orientation

Live Orientation Université Paul Valéry Montpellier

Par MARJORIE RIVIER, publié le vendredi 12 janvier 2024 08:43 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 08:43
onghgniggbdoojhf.jpg

Enseignants, Psy EN et professionnels de l’orientation,

Le projet COMPAS (Construire et Mûrir son Projet d'Accès au Supérieur), co-porté par l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et le Rectorat de l’Académie de Montpellier, propose aux lycéens et à leur famille de découvrir de nombreuses filières de l’enseignement supérieur et poser des questions sur la vie étudiante.

Les établissements partenaires de COMPAS (Université Paul-Valéry Montpellier 3, Rectorat de l’Académie de Montpellier, Université de Montpellier, Université de Nîmes, Université de Perpignan via Domitia, École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, IMT-Mines Alès, Crous Montpellier-Occitanie) offrent une programmation de 15 Direct-Live de l’orientation à partir de décembre 2023 et tout au long de l’année scolaire.

Ces émissions seront diffusées en direct sur une plateforme en ligne, puis disponibles en accès libre. L’objectif ? Présenter une filière, une thématique sur l’orientation ou l’entrée dans l’enseignement supérieur, pour appréhender avec plus de confiance son entrée en première année dans le supérieur.

Chaque Direct-Live est présenté par un enseignant-chercheur, un Etudiant-Ambassadeur et animé par un journaliste.

Le Crous Montpellier-Occitanie proposera lui aussi plusieurs émissions pour aborder ses missions sociales et les différentes aides qui existent.

Retrouvez toutes les infos et les liens de connexion aux Direct-Live sur la page web du projet COMPAS et en scannant le QR Code joint en image

Vous pouvez aussi accéder à l'ensemble en replay sur notre chaîne YouTube COMPAS : @compas2698

L’équipe COMPAS reste à votre disposition à l’adresse suivante : compas@univ-montp3.fr

Equipe projet COMPAS