RECRUTEMENT CANDIDATS INFIRMIERS MILITAIRES

Par MARJORIE RIVIER, publié le lundi 11 décembre 2023 12:10 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 12:12

recrutement de candidats infirmiers militaires au concours national d’entrée à l’École du Personnel Paramédical des Armées (EPPA)

P.J. : Fiche Mémo et Fiche infirmier militaire

Madame, Monsieur,

Je viens vers vous comme chaque année pour vous demander de bien vouloir aviser vos lycéens de Terminale de l’opportunité offerte par le Service de Santé des Armées de tenter d’intégrer cette institution en qualité d’infirmier militaire des forces (et possiblement des hôpitaux militaires). Un avantage très significatif est de pouvoir bénéficier d’études payées par l’État et de valider au titre de la retraite les trimestres de ces longues années d’études.

Je vous laisse bien entendu le choix des modes d’information que vous jugerez le plus pertinent.

J’appelle votre attention cette année sur quelques points :

·       la date limite de dépôt du dossier d’inscription :28 janvier 2024 à 17h00,

·       l’organisation de ce concours national reste confiée à l’Éducation Nationale avec les inscriptions faites en ligne via le site Cyclades,

·       la visite médicale d’aptitude auprès d’un médecin militaire ne concerne que les seuls candidats admissibles au concours.

• Parcours Avenir