Action de Ramassage mégots par les premières AGOrA à la Grand-Combe

Par FLORENCE GABET, publié le mercredi 12 juin 2024 16:16 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 16:17
Photo mégots.png
Le 29 mai dernier, les élèves de Première Agora ont organisé une opération de ramassage de mégots à la Grand Combe.

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet de chef d’œuvre de Jade et Lydie visant à sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux et à les encourager à devenir des acteurs du changement. Armés de gants, de pinces et de sacs poubelles, les élèves de Première Agora ont arpenté les rues et les espaces verts de la Grand Combe, collectant plus de 3 000 mégots de cigarette en une matinée.

Les retombées de cette initiative ne se limitent pas à la propreté immédiate des lieux. Les élèves de Première Agora ont également planté les graines d'une prise de conscience plus large au sein de la communauté de la Grand Combe. Leurs efforts ont été salués par les résidents.

Cette opération de ramassage de mégots est un exemple de la manière dont la jeunesse peut influencer positivement notre société et promouvoir des comportements respectueux de l'environnement.