Retour sur les actions menées en mars...

Par Lycée Jacques Prévert, publié le mardi 2 avril 2024 17:09 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 17:09
visuel_petite_taille_sans_titre.png
L'opération "vers un numérique responsable" s'est terminée au lycée !

Les actions menées au lycée entre le 11 et le 17 mars dernier permettent de dresser un bilan très positif à notre niveau !

- plus de 7000 mails et messages ENT supprimés pour un volume de 9 Go de données

- 24 écrans et Unités centrales données pour réemploi

- 11 smartphones collectés via la gsm-box au CDI, 2 tablettes, 1 LORDI pour réemploi

- près de 2 tonnes de matériels électroniques prêts à être recyclés (ordinateurs, écrans, imprimantes, portables, copieurs, ...)

Et pour rappel, une intervention réalisée à l'émission de lancement à retrouver dans cette actualité.

D'autres actions seront à nouveau proposées dès la rentrée prochaine !

Si vous quittez les lycée à la fin de cette année et que vous n'avez plus besoin de votre LORDI, ou si un ancien modèle ne sert plus à rien chez vous, pensez à le déposer au lycée (CDI ou Accueil)  avec son chargeur si possible !  Il aura une seconde vie utile !